Chers parents/tuteurs 

La pandémie de COVID-19 a eu de profondes répercussions pour l’ensemble de la population néo-écossaise, y compris pour notre communauté scolaire. Étant donné les incertitudes qui demeurent concernant l’évolution de cette pandémie et la date à laquelle les écoles pourront rouvrir leurs portes, je tiens à vous fournir des informations sur le déroulement du programme de vaccination pour les élèves de 7e année, qui relève de la responsabilité à la fois du ministère de la Santé et du Mieux-être (MSM) et de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse (RSNE).

Les élèves de 7e année étaient censés recevoir leur vaccin DCat et leur deuxième dose des vaccins VHP et hépatite B ce printemps. Étant donné la situation actuelle, les services de santé publique de la RSNE vont être dans l’obligation de suspendre l’organisation de ces campagnes de vaccination et d’évaluer la faisabilité de leur organisation à une date ultérieure. Il pourra, par exemple, être nécessaire d’offrir ces vaccins aux élèves à l’automne 2020.

Je tiens à vous assurer que le MSM et la RSNE considèrent tous deux que le programme de vaccination de la 7e année est d’une importance cruciale et nous nous efforcerons de faire en sorte que les élèves admissibles recevront bien ces vaccins importants.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Dr Robert Strang, MSS, FRCPC
Médecin-hygiéniste en chef
Ministère de la Santé et du Mieux-être
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter