Communiqué de presse - pour diffusion immédiate

Le 24 juillet 2020

La Butte, Nouvelle-Écosse

C’est avec un pincement au coeur, mais avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons que monsieur François Rouleau a accepté un poste de directeur général pour un conseil scolaire francophone en milieu minoritaire dans une autre province pour l’année à venir.

Monsieur Rouleau a occupé différents postes au sein du CSAP depuis 1997. Il est présentement, et ce, depuis 2007, le directeur régional du regroupement nord et responsable provincial des services aux élèves. Il a travaillé à la mise sur pied du modèle de livraison du développement scolaire et communautaire dont il est encore le responsable. Avant d’occuper ses fonctions de directeur régional, il a été le directeur adjoint de l’École secondaire de l’Île Madame de 1997 à 1999. Il a poursuivi sa carrière comme coordonnateur des services services au élèves de 1999 à 2000. Finalement, de 2000 à 2007, il a été à la direction du Centre scolaire Étoile de l’Acadie.

Son objectif premier a toujours été la réussite des élèves et le développement d’une éducation de qualité en français en milieu minoritaire. Selon lui, « la vitalité et la pérennité des communautés acadiennes et francophones dans toute sa beauté et sa diversité en milieu minoritaire passent avant tout par la place que l’on fait à l'engagement de tous les jeunes. Ceci est possible lorsqu'on entretient un dialogue authentique, bidirectionnel et intergénérationnel. »

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ce nouveau défi et au plaisir de continuer cette belle collaboration.

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Cathy Simon

Coordonnatrice des communications

Conseil scolaire acadien provincial

(902) 471-0082

L’élève, notre passion, notre avenir!

Sans titre 2 copie 2Sans titre 2Sans titre 2 copieSans titre 2 09.56.49