img header secondaire
Le 15 avril 2021

Chers parents/tuteurs

Le mardi 13 avril dernier, le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance a annoncé que les écoles secondaires termineront une semaine plus tôt cette année. Cela signifie que les examens finaux commenceront la semaine du 14 juin, et non le 21 juin comme prévu initialement. Le dernier jour d'école pour les élèves du secondaire sera le 11 juin. Cette mesure ne s'applique qu'aux écoles secondaires. Pour les élèves des écoles secondaires qui ne participent pas aux examens, l'école continuera à fournir un soutien en classe. De plus amples informations seront fournies par votre école incessamment.

Les cérémonies de remise des diplômes pour les élèves de la 12e année est une réalisation importante dans la vie de nos élèves, de nos familles et du personnel scolaire. Cette année, les cérémonies de remise des diplômes pourront se dérouler en personne. Nous nous appuierons sur l'approche réussie de l'année dernière pour rendre les remises de diplômes spéciales pour nos élèves. Alors que les écoles sont actuellement à planifier les cérémonies, elles seront en mesure de vous donner plus détails prochainement.

Comme l'année dernière, les bals de fin d'année ne seront pas organisés par les écoles et ne pourront pas avoir lieu sur le terrain de l’école. Nos efforts seront plutôt axés sur la reconnaissance des diplômés en organisant de petites cérémonies à l'école. Si des groupes communautaires souhaitent reconnaître les diplômés en organisant un événement, ils devront respecter les restrictions de santé publique établies pour les événements publics. Ces restrictions et des informations supplémentaires concernant les limites de rassemblement pour les événements publics peuvent être trouvées sur le site Web du gouvernement. Il ne s'agira pas d'événements sanctionnés par l'école, toutefois, le personnel pourra y participer s'il le souhaite à titre non officiel.



Michel Comeau
Directeur général

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement