img header secondaire
Le 28 mai 2021

Chers parents/tuteurs,

Comme il a été annoncé aujourd’hui par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, les élèves retourneront à l’école à partir du mercredi 2 juin prochain à l’exception des écoles de la région métropolitaine d’Halifax et du Centre scolaire Étoile de l’Acadie. Le lundi 31 mai et le mardi 1er juin sont des journées de planification pour le personnel scolaire. Donc, les élèves qui retournent à l’école n’auront pas de classes. Les autres écoles continueront l’apprentissage à domicile tel que prévu à l’horaire.

Les élèves des écoles suivantes continueront l’apprentissage à domicile :
  • École des Beaux-Marais
  • École Bois-Joli
  • École du Carrefour
  • École secondaire Mosaïque
  • École secondaire du Sommet
  • École Mer et Monde
  • École Beaubassin
  • Centre le Tournesol
  • École du Grand-Portage
  • Centre scolaire Étoile de l’Acadie

Les élèves des écoles suivantes retourneront à l’école à partir du mercredi 2 juin 2021 :
  • École Beau-Port
  • École NDA
  • École acadienne de Pomquet
  • École acadienne de Truro
  • Centre scolaire de la Rive-Sud
  • École Rose-des-Vents
  • École secondaire de Par-en-Bas
  • École secondaire de Clare
  • École Wedgeport
  • École Belleville
  • École Stella-Maris
  • École Joseph-Dugas
  • École Pubnico-Ouest

Nous vous rappelons que depuis le 22 avril dernier, tous les élèves, de Grandir en français à la 12e année, doivent maintenant porter un masque dès que la distanciation de deux mètres ne peut pas être respectée. Nous demandons à tout le monde de suivre les recommandations de Santé publique. Les décisions de réouverture sont fondées sur les conseils de la santé publique et des pédiatres du centre de santé IWK. Toutes les mesures de santé publique décrites dans le plan de retour à l'école de la Nouvelle-Écosse resteront en place.

L'apprentissage à domicile se poursuivra pour les élèves de la région métropolitaine d’Halifax et de Sydney, mais il y aura quelques exceptions pour les élèves ayant des besoins complexes. Les directions d’écoles communiqueront avec ces familles au début de la semaine prochaine afin de leur fournir des détails supplémentaires sur la date de début du 2 juin. La santé publique, en consultation avec la province, continuera d'évaluer la situation pour les autres élèves de la région métropolitaine d’Halifax et de Sydney.

Si vous avez des questions par rapport à l’apprentissage de votre enfant, n'hésitez pas à communiquer avec l’enseignant ou l’école. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération alors que nous travaillons ensemble pour nous aider mutuellement à rester aussi sains et sûrs que possible.

signature_Michel-transparent.png

Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement