img header secondaire
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


La Butte, le 25 juin 2021 - Le Conseil scolaire acadien provincial est content de l’annonce faite par le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Ils ont annoncé l’achat du terrain et bâtiment actuels de l’école Mer et Monde.

En effet, le gouvernement a confirmé le 24 juin que les élèves de l’école Mer et Monde continueront d’apprendre à l’école où ils se trouvent maintenant sans être dérangés, et ce, jusqu’à ce que la nouvelle école soit construite.

« Nous sommes heureux que la province ait confirmé l’achat du terrain et de l’école. Ceci permet aux familles de l’école Mer et Monde d’assurer un lieu pour l’éducation de leur enfant en attente que la nouvelle construction soit complète », a lancé Marcel Cottreau, président du Conseil.

La Province a acheté le terrain et le bâtiment actuels de l’école Mer et Monde dans le sud de la péninsule d’Halifax. Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) louait la propriété; le bail actuel expire en août 2021.



- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et francophone résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’élève, notre passion, notre avenir!

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement