img header secondaire
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Collette

La Butte, le 21 juillet 2021 - Les membres du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) sont heureux d’annoncer la nomination de Michel A. Collette à la direction générale du CSAP. Il deviendra le 6e directeur général du CSAP et entrera en fonction le 1er août 2021. Michel Collette succède M. Michel Comeau, directeur général qui a rempli ce poste depuis juillet 2016 et qui a récemment annoncé sa retraite.

Michel Collette possède un Baccalauréat et une maîtrise en éducation avec concentration en administration scolaire de l’Université de Moncton. Il a également poursuivi ses études en complétant une 2e maîtrise en éducation avec concentration en technologie de l’information et de la communication à l’Université Memorial à St. Jean, NL.

Depuis 2019, à titre de Directeur des services éducatifs et des services aux élèves au CSAP, M. Collette a mené avec succès la fusion des services éducatifs et services aux élèves afin de concentrer davantage les ressources sur le développement d’une structure qui répond aux besoins de tous les élèves. Il est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des programmes d’études en français langue maternelle et des ressources pédagogiques qui y sont associées. Michel a joué un rôle intégral dans le positionnement du CSAP dans la transition vers une pédagogie du 21e siècle, incluant une intégration de technologies, l’accès universel à la technologie ainsi que des sites d’appui pour le personnel et les communautés du CSAP.

Au courant de son parcours professionnel au sein du CSAP, Michel Collette a assumé plusieurs rôles de leadership; entre autres, la direction adjointe et la direction d’école, et comme coordonnateur des programmes éducatifs, en plus de plusieurs d’années d’expérience comme enseignant. Il a aussi œuvré au Ministère de l’éducation et de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse en tant que consultant en immersion française et a été chargé de cours au niveau du baccalauréat et de la maîtrise à l’Université Sainte-Anne et au niveau du baccalauréat à l’Université de Moncton.

« Au nom du Conseil, nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le leadership de Monsieur Michel Collette dans son nouveau rôle. » exprime Marcel Cottreau, Président du Conseil.


- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses 22 écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Stéphanie Comeau
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’élève, notre passion, notre avenir!




Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Sans titre 2 copieSans titre 2Sans titre 2 09.56.49Sans titre 2 copie 2téléchargement