gagnants patrimoine

Le 4 mai dernier, a eu lieu à l'École du Carrefour la Finale de la Fête du Patrimoine pour le CSAP. Cinq écoles étaient  représentées soit Beau-Port, Beaubassin, Stella-Maris, Étoile de l'Acadie et Rive-Sud). Sur les 32 élèves qui ont participé à l'évènement, 7 d'entre eux se sont mérité une place à la Fête provinciale qui aura lieu à l’Université Saint-Mary’s du 31 mai au 1er juin.

Voici les noms des élèves ainsi que leur projets :
  • Isabelle Little de l'École Beaubassin -  Projet : Barbara Reid
  • Isabelle Trudel de l'École Beaubassin - Projet : Emily Howard Stowe
  • Isabelle Peart de l'École Beaubassin- Projet : Cirque du Soleil
  • Maggie Campbell du Centre scolaire l’Étoile de l’Acadie - Projet : Justine Blaney
  • Sophie Thimotde l'École Stella-Maris - Projet : Iles des Chênes
  • Samuel Hart de l'École Beaubassin - Projet : Jacques Plante
  • Zoe Bakeeff de l'École Beaubassin - Projet : Les pensionnats

Les 4 premières personnes se sont également mérités une participation au concours « Jeunes citoyens », organisé par la Société d’histoire du Canada. Elles seront invitées à tourner une courte vidéo au sujet de leur projet qui sera téléversée au site de l’organisme. Un comité évaluera les vidéos et les gagnants du concours recevront un voyage à Ottawa à l'automne 2018 où ils assisteront avec un accompagnateur(trice) au Forum Histoire Canada.

Dans la photo des gagnants, de gauche à droite, on voit Zoe, Isabelle Little, Maggie, Isabelle Peart, Isabelle Trudel, Samuel, Sophie et Roy Bourgeois.