logo csap

Plusieurs nominations ont eu lieu au cours du mois de mai au CSAP. Michelle Surette, Nathalie Carrier, Angie Aucoin, Annick Lévesque, Angèle Marr, Michel Collette, Maryvonne Lapointe, Sophie Pedneault et Rebecca Bird ont été retenus pour de nouveaux postes.

Nous sommes fiers d’annoncer que Madame Michelle Surette assumera le nouveau poste de direction adjointe à École Belleville à partir du 1er août. Madame Surette occupe ce même poste à École Saint-Albert depuis maintenant deux ans. Elle est en train de suivre le Programme de développement du leadership ainsi que l’« Instructional Leadership Academy » du NSELC. Elle a aussi été très impliquée avec les Jeux de l’Acadie étant Chef de mission dans les régions de Clare et de Pomquet.

Madame Nathalie Carrier a été nommée au poste de direction de l’École Stella-Maris. Mme Carrier est originaire de la Baie Sainte-Marie et a fait ses études à l’Université de Moncton avec une spécialisation en éducation au niveau primaire. Elle nous vient de l’École Beaséjour en Alberta. Elle a beaucoup d’expériences en enseignement de la petite enfance, en différenciation, en inclusion et dans l’enseignement de la lecture, l’écriture et des mathématiques. Nous lui souhaitons la bienvenue au CSAP.

Madame Angie Aucoin occupera le poste de direction adjointe du Centre Scolaire Étoile de l’Acadie. Madame Aucoin a eu une longue et fructueuse carrière avec les Jeux régionaux où elle a entre autres occupé le poste de directrice générale pendant 10 ans. Elle a enseigné un an en Alberta avant de revenir s’installer au Cap-Breton, d’où elle est originaire. Elle est maintenant à sa troisième année d’enseignement au CSÉA. Son implication dans l’école est exemplaire. Elle suit présentement une maîtrise en administration scolaire et fait partie du programme de leadership du CSAP.

Madame Annick Lévesque a été nommée au poste de direction de la nouvelle école sur la rue Atlantic au centre-ville d’Halifax. Elle a déjà siégé en tant que direction adjointe et direction par intérim au centre scolaire Étoile de l’Acadie à Sydney. Madame Lévesque prend à cœur les besoins des élèves et ses relations avec la communauté scolaire; des qualités indispensables à l’ouverture de cette nouvelle école. Elle est heureuse de revenir en Nouvelle-Écosse et poursuivre la mission du CSAP. 

Madame Angèle Marr siègera au poste de direction à École Wedgeport. Mme Marr occupe présentement le poste de consultante en littératie dans la région du Sud-Ouest. Auparavant, elle était enseignante depuis le début de sa carrière à l’École secondaire de Par-en-Bas. Elle a une maîtrise en enseignement du français langue maternelle et elle est inscrite dans un programme de maîtrise en administrations scolaire. De plus, Mme Marr fait partie du « Programme de leadership » du CSAP. Elle est une personne organisée et a soif de connaissance. Nous lui souhaitons bon succès à École Wedgeport.

Monsieur Michel Collette a été nommé à la direction de l’École du Carrefour à compter du 1er août 2018. Michel a un parcourt varié et a occupé divers postes au niveau éducationnel. Il a été enseignant à l’École du Carrefour, direction adjointe à la même école, consultant au MEDPE, enseignant à l’Université de Moncton et à l’Université Sainte-Anne et plus récemment, coordonnateur du secteur éducatif au CSAP. Il démontre un style de leadership collaboratif avec de grandes forces au niveau de la pédagogie. Michel est une personne à l’écoute qui est toujours à la recherche de solutions. Il a une capacité à rassembler les gens afin de travailler en équipe pour le bien de tous. Les élèves, les enseignant(e)s et la communauté scolaire du Carrefour bénéficieront certainement de son leadership et de ses initiatives.

Madame Maryvonne Lapointe a été retenue au poste de direction adjointe pour la nouvelle école au centre-ville d’Halifax. Madame Lapointe est présentement une enseignante ressource à l’École Beaubassin et sera en mesure de fournir de l’appui au dossier des services aux élèves. Le leadership pédagogique constitue une de ses grandes forces. Elle est une personne débrouillarde qui peut apporter des solutions, peu importe les défis. En plus d’être très collaboratrice et d’inspirer la confiance, elle est une personne organisée et ouverte à apprendre.

Madame Sophie Pedneault a été retenue pour le poste de direction adjointe par intérim de l’École Beaubassin. Durant ses 23 années en enseignement, elle a fait preuve d’initiative et de leadership. Elle détient une maitrise en administration scolaire et elle a bâti et géré le programme BI de l’École du Carrefour. Elle sera un atout à l’équipe de Beaubassin.

Finalement, Madame Rebecca Bird a été retenue pour le poste de direction adjointe à l’École des Beaux-Marais pour l’année scolaire 2018-2019. Madame Bird s’est intégrée dans la communauté depuis plusieurs années et connait très bien les familles et les élèves. En plus de faire partie de la toute première équipe administrative de l’école, Mme Bird a enseigné diverses matières à l’élémentaire et a joué un rôle central sur l’équipe des services aux élèves. Elle agit aussi à titre de mentore aux enseignants dans leur développement professionnel. Elle a complété un BAC en éducation et une maîtrise en administration.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter