ottawa

Le 2 juin 2018, trente-huit élèves de la 11e et de la 12e année se sont rencontrés dans la région de la capitale nationale pour participer à la 16e édition du Concours national d'art oratoire.


L'événement, offre plus de 500 000 $ en bourses - de l'Université d'Ottawa, de l'Université de Moncton, de l'Université Sainte-Anne, de l'Université de Saint-Boniface et de l'Université Concordia.

Parmi les 38 meilleurs participants sur un total de 62 000 participants à l'échelle nationale, les élèves ont concouru dans cinq catégories allant du français de base au français.

Daphnée Auclair de l’École acadienne de Pomquet, se mérita pour la catégorie francophone, niveau 5, la deuxième position, à l’échelle nationale.

Voyez sa présentation en cliquant ici :  https://youtu.be/b0X6-fcl4Ic

Félicitations Daphnée!! Nous sommes très fiers de toi!

Les participants ont passé deux nuits à Ottawa et ont participé à des excursions, notamment à une visite bilingue de la colline du Parlement et à une visite bilingue du centre-ville d'Ottawa.

daphnee
Source : Concours d'art oratoire | Canadian Parents for French | Nouvelle-Écosse
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter