comite2

Le rôle des comités d'école consultatifs sera amélioré à compter de cette année scolaire. Les membres des comités géreront un budget qui facilitera la réussite des élèves et offriront des conseils sur l'élaboration de politiques régionales et provinciales en matière d'éducation.

Zach Churchill, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, affirme que chaque communauté est différente et a des besoins ou des préoccupations qui sont propres à sa population étudiante. Il souhaite offrir aux membres des comités plus d'outils et d'occasions de faire en sorte que ces points de vue soient représentés dans le processus de prise de décisions.

Les comités d'école consultatifs sont formés du directeur d'école, d'enseignants, d'élèves, de parents et de membres de la communauté.

Chaque école de la province ou chaque famille d'écoles dans les plus petites communautés peut former un comité d'école consultatif. Toute personne intéressée à se joindre à un comité d'école consultatif ou à en former un dans sa communauté scolaire est invitée à communiquer avec le directeur de l'école.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter