IMG 1149

Chaque année, le conseil d’administration de l’ACELF accorde à des personnes de la région où se tient son congrès le titre de membre honoraire pour leur contribution exceptionnelle à l’avancement de la francophonie canadienne. Kenneth Gaudet est l'un des quatre francophones de l'Atlantique qui a été honoré lors du 71e congrès de l'ACELF qui s'est tenu a Moncton du 27 au 29 septembre dernier.

Monsieur Gaudet a occupé différentes fonctions en éducation en Nouvelle-Écosse. Élu à partir de 2000, il préside le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) depuis 16 ans maintenant. Son engagement a contribué aux nombreux gains réalisés par le conseil scolaire sous sa présidence, dont l'implantation du programme préscolaire 4 ans et l'augmentation de la population étudiante dans les écoles. Son parcours a également été souligné par la remise du prix Hector-Montgomery en 2017 par l’Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse.

Par son expertise et son leadership, Monsieur Gaudet a contribué de façon exceptionnelle au développement continu du CSAP. Son engagement pour une éducation acadienne et francophone de haute qualité en faire une figure inspirante.

Photo de gauche à droite : Rogrigue Landry, Kenneth Gaudet, Solange Haché, Anne Vinet-Roy.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter