1 ClydedeViller 2370 copie

C’est dans le cadre du banquet annuel de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse qui se tenait le 20 octobre dernier que Monsieur Clyde de Viller s’est vu remettre le certificat Léger-Comeau.

Monsieur de Viller a coordonné un projet portant sur les besoins en formation de la population acadienne, un autre programme pour les personnes sans emploi pour le Collège de l’Acadie ainsi que des projets pour le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse. Il a été formateur pour l’Université Sainte-Anne et directeur général du Conseil acadien de Par-en-bas.

Il fait également partie des bénévoles qui comptent plus de 30 ans au service de sa communauté dans les domaines préscolaire, scolaire, artistique, économique, caritatif, sportif et paroissial. Il a également siégé en tant que président du comité consultatif de son école et est actuellement conseiller scolaire au CSAP.

Le certificat de mérite Léger-Comeau est décerné pour souligner la contribution exceptionnelle d’une personne à la promotion du peuple acadien de la Nouvelle-Écosse dans un ou plusieurs domaines et le mérite de cette personne dans le développement du peuple acadien.
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter