CSAP-vert-couleur-transp.png

Communiqué de presse
le 21 décembre 2018
La Butte, Nouvelle-Écosse
 

Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est ravi de l’annonce du Bureau de la certification d’enseignants de la Nouvelle-Écosse. À partir du 1er janvier 2019, le bureau reconnaîtra les qualifications obtenues dans une autre province canadienne par un enseignant. Ils n’accorderont plus de certificat d’aptitude pédagogique de transition (Bridging Teacher Certificat, BTC).

« Ce changement a un impact majeur sur les efforts de recrutement pour le CSAP. Nous serons maintenant en mesure de reconnaître les compétences et qualifications des enseignants qui choisissent de compléter leur baccalauréat en éducation hors province, » se réjouit Michel Comeau.

Quant aux enseignants qui détiennent actuellement un certificat d’aptitude pédagogique de transition (Bridging Teacher Certificat, BTC), veuillez communiquer avec le bureau de la certification à partir du 1er janvier 2019 afin de faire demande de certification.



À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

 

-30-

Pour plus d’information
Stéphanie Comeau
Coordonnatrice aux communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’élève, notre passion, notre avenir!
img plan actionPlan d'action en matière d'éducation de la nouvelle-écosse
Visionner le PDF

Restez connecté!

Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
icon-facebookicon-twitter