Récipiendaires
Glenda Doucet-Boudreau
Glenda Doucet-Boudreau a toujours travailler envers la promotion de l’éducation en français et à l'épanouissement de la langue française en Nouvelle-Écosse. Son parcours a été marqué par des actions remarquables, débutant en 1991 lorsqu’elle a été élue conseillère scolaire du Clare-Argyle School Board, où elle a rapidement fait preuve de détermination pour améliorer le système éducatif.
Louise Marchand
Originaire de l’Ile Madame, Louise Marchand a été conseillère scolaire de 2011 à 2020. Elle a toujours défendu le droit à l’éducation en français et son dévouement envers l’Acadie et la francophonie est évident à tous ceux qui ont eu le plaisir de la connaître. Elle ne s’est jamais gênée de se prononcer sur des sujets difficiles et elle savait comment représenter tous les élèves du CSAP et non seulement ceux de sa région lors des prises de décisions à la table du Conseil.
Claude Renaud
Au cours des 35 dernières années, Claude Renaud a contribué de façon exceptionnelle au développement et à la pérennité de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse. Il a travaillé, et travaille encore, à l'enrichissement de nos communautés dans plusieurs domaines, dont en particulier l’éducation, le développement communautaire et la promotion de la culture.
George Cottreau
Monsieur George Cottreau, originaire de Wedgeport, est un bâtisseur de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.Pendant plusieurs années, Monsieur Cottreau a travaillé à Montréal, toutefois, c’est en 1979 qu’il a décidé de s’établir à Dartmouth avec sa famille.
May Bouchard
Originaire de Pomquet, Madame May Bouchard a œuvré activement toute sa vie pour la vitalité de la langue française en Acadie. Elle a fêté ses 101 ans le 19 juillet 2021.
Kenneth Gaudet
M. Gaudet commence sa carrière comme enseignant au secondaire à Clare et Argyle, puis devient directeur de l’École secondaire de Clare.