Passer directement au contenu
Conseil scolaire acadien provincial
  • Accueil
  • Écoles
  • Requêtes médiatiques
  • Nouvelles
  • Annulations et fermetures
  • Zone du personnel
  • Le CSAP
    • Gouvernance
    • CPRP
    • Équipe de gestion
    • À propos du CSAP
    • Mission et vision
    • Enseignement efficace au CSAP
    • Politiques, directives et procédures
    • Programmes d’études
    • Projets de construction
    • Comité d’école consultatif
    • Requêtes médiatiques et autorisations
  • Élèves
    • Trouver une école
    • Transport scolaire
    • Annulations et fermetures
    • Inscriptions
    • Calendrier scolaire
    • Choix de cours
    • École virtuelle
    • Services aux élèves
    • Élèves internationaux
    • Grandir en français et petite enfance
    • Bourses
    • BiblioVirtuo
    • Fournitures scolaires
  • Familles
    • ÉcolesPlus
    • Nouveaux arrivants
    • Élèves internationaux
    • Argent scolaire
    • Comment exprimer une préoccupation
    • Demandes de transfert hors zone
  • Travailler avec nous
    • Carrières
    • Appels d’offres
    • Fournisseurs
  • Nous joindre
    • Contactez-nous
  • Le CSAP
    • Gouvernance
    • CPRP
    • Équipe de gestion
    • À propos du CSAP
    • Mission et vision
    • Enseignement efficace au CSAP
    • Politiques, directives et procédures
    • Programmes d’études
    • Projets de construction
    • Comité d’école consultatif
    • Requêtes médiatiques et autorisations
  • Élèves
    • Trouver une école
    • Transport scolaire
    • Annulations et fermetures
    • Inscriptions
    • Calendrier scolaire
    • Choix de cours
    • École virtuelle
    • Services aux élèves
    • Élèves internationaux
    • Grandir en français et petite enfance
    • Bourses
    • BiblioVirtuo
    • Fournitures scolaires
  • Familles
    • ÉcolesPlus
    • Nouveaux arrivants
    • Élèves internationaux
    • Argent scolaire
    • Comment exprimer une préoccupation
    • Demandes de transfert hors zone
  • Travailler avec nous
    • Carrières
    • Appels d’offres
    • Fournisseurs
  • Nous joindre
    • Contactez-nous
  • Accueil
  • Écoles
  • Requêtes médiatiques
  • Nouvelles
  • Annulations et fermetures
  • Zone du personnel
  • Accueil
Types de contenu

Nouvelles

Recherche par mots-clés:
Filter par:
11 juin 2020

Information concernant le transport scolaire 2020-2021

Le 11 juin 2020


  Transport scolaire pour septembre 2020
 Vous déménagez ou vous devez faire des changements à votre adresse pour le transport régulier de votre enfant?

Chers parents/tuteurs,

L’équipe des opérations du CSAP a entamé la planification du transport scolaire pour l’année scolaire 2020-2021. Nous savons que le contexte de la COVID 19 pourrait possiblement mener à des ajustements pour la rentrée en septembre. Toutefois, afin de coordonner adéquatement les trajets de vos enfants, nous sollicitons votre aide puisque ceux-ci seront basés sur les informations que nous détenons actuellement.

 

1. Si vos informations ont changées ou que vous envisagez un changement avant la rentrée en septembre 2020 ou que vous n’avez pas de transport scolaire et souhaitez vous prévaloir de ce service, veuillez soumettre une demande dans BusPlannerWorkflow avant la fin  du mois de juin 2020 ou communiquer au 902-481-0571. 

2. Si aucun changement n’est prévu par rapport au transport de votre enfant, nous utiliserons les mêmes informations que cette année pour le transport.  Le conducteur d’autobus communiquera avec vous à la fin août pour confirmer les informations de transport. En tout temps, vous pouvez vous abonnez à Bus planner afin de valider les informations en lien avec votre enfant.


Comment s’inscrire à BusPlanner:

BusPlanner est un outil qui vous permet d’accéder aux informations relatives au transport scolaire de votre enfant. Cet outil vous permet de voir les horaires, recevoir les avis de retard et annulations par courriel et de valider l’adresse d’embarquement et de débarquement. Il est utilisé pour la planification des trajets d’autobus. 


Vous n’êtes pas inscrit à BusPlanner? Rendez vous sur le site BusPlanner au csap.mybusplanner.ca et cliquez sur "Portail de parent". Suivez les instructions pour créer un compte. Vous aurez besoin du Elève-ID. Ce numéro se trouve sur le bulletin scolaire.


Si vous avez besoin d’appui supplémentaire, veuillez communiquer avec nous au 902-481-0571. 


Merci de votre collaboration.


Stéphane Bertrand

Directeur des opérations

08 juin 2020

Monsieur Simon Larose, nouveau directeur adjoint à l’École secondaire du Sommet

Communiqué de presse - pour diffusion immédiate
Le 8 juin 2020
La Butte, Nouvelle-Écosse

CF 0061


Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Simon Larose au poste de direction adjointe de l’École secondaire du Sommet dès le 1er août prochain.

Monsieur Simon Larose est enseignant à l’École du Carrefour du Grand-Havre depuis 2012. Il enseigne présentement au Baccalauréat International et occupe le poste de coordonnateur de ce même programme. Il complète présentement sa maîtrise en administration scolaire de l’Université Saint-Boniface et est inscrit au Programme de perfectionnement du leadership du CSAP. Il est présentement le directeur adjoint par intérim de l’École du Carrefour du Grand-Havre.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le leadership de Monsieur Larose dans ses nouvelles fonctions. Nous lui souhaitons beaucoup de succès.
- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Cathy Simon
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
communications@csap.ca
L’élève, notre passion, notre avenir!

08 juin 2020

L’École secondaire Mosaïque dévoile ses logos

Communiqué de presse - pour diffusion immédiate
Le 8 juin 2020
La Butte, Nouvelle-Écosse

Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est fier de vous présenter les logos qui représenteront l’image de l’École secondaire Mosaïque et de ses équipes sportives. Du 20 avril au 8 mai dernier, un concours a été lancé afin de recueillir des dessins et des idées pour déterminer un logo pour l’école et un pour les équipes sportives. Nous avons obtenu plus d’une 20ène de suggestions provenant des élèves qui se déplaceront vers cette nouvelle école en septembre prochain. Le produit final est la combinaison de leurs idées/images/dessins.

Le comité de sélection était formé de l’administration de l’École secondaire Mosaïque, d’élèves de l’École des Beaux-Marais, de l’École secondaire du Sommet et de l’École du Carrefour.

Voici l’image de l’École secondaire Mosaïque! 

Capture décran le 2020 06 11 à 12.19.34


- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Cathy Simon
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
communications@csap.ca
L’élève, notre passion, notre avenir!

03 juin 2020

Soutien aux communautés

Le Conseil scolaire acadien provincial tient à manifester sa solidarité et son soutien aux communautés noires à la suite des événements tragiques de la dernière semaine aux États-Unis et à Toronto. Il tient aussi à exprimer toute son empathie envers ses élèves et ses membres du personnel issus de la communauté afro-néo-écossaise ou de descendance africaine. Le CSAP affirme que la lutte contre le racisme demeure sa priorité et rappelle que, grâce aux efforts des uns et des autres, ce fléau sera vaincu.

Pour cause, le CSAP continue à s’engager afin d’honorer et célébrer la diversité sous toutes ses formes : l’origine ethnique, les croyances religieuses, l’orientation sexuelle, l’identité de genre. Dans le même ordre d’idée, les comportements discriminatoires, sous toutes leurs formes, ne sont pas tolérés dans nos communautés scolaires. Le CSAP continue à former ses membres du personnel dans le domaine des compétences interculturelles afin de créer au sein des écoles un environnement interculturel permettant à tous les apprenants et à tous les membres du personnel d’exprimer leur identité et leur différence sans qu’ils soient jugés ou discriminés.

19 mai 2020

Récupération des biens laissés à l'école

Le 19 mai 2020

Chères familles,

Depuis l'annonce de la fin de l'apprentissage formel le 5 juin, nous savons qu'il y a un intérêt considérable à récupérer les effets personnels des élèves dans les écoles.

À partir de la semaine du 25 mai, quelqu’un de l’administration de votre école vous contactera pour vous donner des heures de rendez-vous précises pour venir à l'école. L'accès commencera la semaine du 8 juin pour coïncider avec la fin de l'apprentissage formel. Nous savons que de nombreux élèves ont des articles scolaires à rendre à l'école. Cette date permettra aux élèves de rendre les articles en même temps qu'ils récupèrent leurs affaires.

Nous travaillons maintenant en étroite collaboration avec nos écoles pour élaborer des plans visant à garantir que nous pouvons maintenir les protocoles de santé publique pendant cette période, tels que la distanciation sociale et la limitation du nombre d'élèves. L'accès à l'école sera limité à un seul élève ou membre de la famille et se fera uniquement sur rendez-vous.

Vous recevrez plus d'informations de la part de votre école sur les plans spécifiques à l'école de votre enfant à partir du 25 mai. Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons à la finalisation de nos plans.

Nous vous prions d'être prudents et de rester en sécurité.

signature Michel transparent

Michel Comeau
Directeur général
Conseil scolaire acadien provincial

15 mai 2020

Prochaine réunion du Conseil

La prochaine réunion du Conseil sera le 23 mai 2020. En raison de la COVID-19, la réunion sera en ligne, sans public. Nous invitons les membres du public à envoyer des commentaires précis concernant les points à l’ordre du jour d’ici le mercredi 20 mai à midi par courriel à audree-maude.goud@csap.ca en insérant « commentaires réunion 266 » dans la barre objet.

Les commentaires seront lus; à voix haute, lors de la réunion.

Cliquez ici pour consulter l'ordre du jour.

15 mai 2020

Madame Michelle Surette, nouvelle directrice adjointe de l’École Bois-Joli

Communiqué de presse - pour diffusion immédiate
Le 15 mai 2020
La Butte, Nouvelle-Écosse

Michelle Surette

Le CSAP est fier d’annoncer la nomination de Madame Michelle Surette comme directrice adjointe de l’École Bois-Joli. Madame Surette entrera en fonction le 1er août prochain.

Au cours de ses années de service au CSAP, Madame Surette a su démontrer sa passion pour l’éducation. De 2013 à 2016, elle a été enseignante à l’École acadienne de Pomquet. De 2016 à 2018, elle a été directrice adjointe et enseignante à l’École Saint-Albert et depuis 2018, elle est directrice adjointe et mentor en comportement à l’École Belleville.

Elle détient un baccalauréat en arts et en éducation de l’Université Sainte-Anne. De 2016 à 2018, elle a également participé au programme de développement du leadership du CSAP. En 2019, elle a complété le programme de leadership de la Nova Scotia Instructional Leadership Academy.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le leadership de Madame Michelle Surette. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Cathy Simon
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
communications@csap.ca
L’élève, notre passion, notre avenir!

14 mai 2020

Nomination de Nicole A. Leblanc au poste de directrice adjointe de l'École Mer et Monde

Communiqué de presse - pour diffusion immédiate
Le 14 mai 2020
La Butte, Nouvelle-Écosse

Nicole A Leblanc



Le CSAP est fier d’annoncer la nomination de Madame Nicole A. Leblanc comme directrice adjointe de l’École Mer et Monde. Madame Leblanc entrera en fonction le 1er août prochain.

Au cours de la dernière année, Madame Leblanc a su démontrer de grandes capacités de leadership au sein de l’équipe de l’École Mer et Monde. Elle a occupé plusieurs postes au sein de cette école tels qu’enseignante mentor et en appui au comportement, enseignante du centre d’apprentissage, enseignante ressource ainsi qu’enseignante d’anglais. De 2008 à 2018, elle a occupé différents postes d’enseignement au Halifax regional Centre for Education.

Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en éducation de l’Université Sainte-Anne. Elle détient également un diplôme en technologie éducationnelle de l’Université du Cap Breton. En juillet prochain, elle terminera une maîtrise en administration avec concentration en santé mentale de l’Université St-François Xavier.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le leadership de Madame Nicole A.Leblanc. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

- 30 -

À propos du CSAP

Le Conseil scolaire acadien provincial est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses vingt-deux écoles et 19 sites de prématernelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d’origine acadienne et aux autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information

Cathy Simon
Coordonnatrice des communications
Conseil scolaire acadien provincial
(902) 471-0082
communications@csap.ca
L’élève, notre passion, notre avenir!

12 mai 2020

Message du Dr Strang concernant les vaccins de la 7e année

Chers parents/tuteurs 

La pandémie de COVID-19 a eu de profondes répercussions pour l’ensemble de la population néo-écossaise, y compris pour notre communauté scolaire. Étant donné les incertitudes qui demeurent concernant l’évolution de cette pandémie et la date à laquelle les écoles pourront rouvrir leurs portes, je tiens à vous fournir des informations sur le déroulement du programme de vaccination pour les élèves de 7e année, qui relève de la responsabilité à la fois du ministère de la Santé et du Mieux-être (MSM) et de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse (RSNE).

Les élèves de 7e année étaient censés recevoir leur vaccin DCat et leur deuxième dose des vaccins VHP et hépatite B ce printemps. Étant donné la situation actuelle, les services de santé publique de la RSNE vont être dans l’obligation de suspendre l’organisation de ces campagnes de vaccination et d’évaluer la faisabilité de leur organisation à une date ultérieure. Il pourra, par exemple, être nécessaire d’offrir ces vaccins aux élèves à l’automne 2020.

Je tiens à vous assurer que le MSM et la RSNE considèrent tous deux que le programme de vaccination de la 7e année est d’une importance cruciale et nous nous efforcerons de faire en sorte que les élèves admissibles recevront bien ces vaccins importants.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Dr Robert Strang, MSS, FRCPC
Médecin-hygiéniste en chef
Ministère de la Santé et du Mieux-être

11 mai 2020

Pratiques gagnantes pour bien apprendre en ligne

Chers parents-tuteurs,

Le contexte de la présente pandémie dans lequel nous nous retrouvons est unique et exceptionnel. Nous devons nous ajuster au fur et à mesure pour fournir autant que possible une éducation à vos enfants/jeunes. Sachez que tout le personnel du CSAP travaille fort à s’approprier de nouvelles façons de faire tout en cherchant à développer une programmation de qualité, disponible en ligne. 

Nous sommes aussi conscients que ces changements vous posent de nouveaux défis. Nous comprenons que comme nous, vous faites de votre mieux pour offrir à vos enfants/jeunes le meilleur appui possible. 

La présente communication vise simplement à vous fournir quelques pistes de solutions pour vous aider à appuyer vos enfants/jeunes. Nous vous invitons aussi à consulter la section enseignement à domicile du site web du Conseil scolaire acadien provincial pour d’autres informations pertinentes.  


Aussi, nous sommes conscients que certaines familles n'ont pas accès aux technologies numériques. Par conséquent, un membre du personnel de l’école communiquera avec ces familles par téléphone afin de leur partager quelques stratégies gagnantes en lien avec le bien-être et l’apprentissage de leurs enfants. Si vous n’avez pas reçu d’appel et que vous êtes une de ces familles ou si vous avez besoin d’aide avec les besoins de votre enfant, n’hésitez pas à entrer en contact son l’enseignant(e), la direction ou une membre du personnel ÉcolesPlus. Ils sauront vous aider ou vous diriger pour trouver l’appui que vous cherchez. 

Il est clair que dans ce contexte de confinement, la technologie numérique se présente comme un outil indispensable afin de permettre à la majorité de nos élèves de continuer leur apprentissage. Cependant, cet enseignement en ligne pose certaines questions: 
1. Comment s’assurer que la technologie numérique est un outil d’apprentissage et non pas un objet de distraction?
2. Comment engager nos jeunes dans leur apprentissage sachant qu’ils sont seuls devant leurs écrans?
3. Quelles sont les mesures nécessaires à prendre afin de garantir un climat d’apprentissage et d’enseignement en ligne sécuritaire pour l’élève et pour l’enseignant(e)?
4. Comment réagir aux comportements non désirables selon la politique provinciale sur le code de conduite dans les écoles en Nouvelle-Écosse?

Voici quelques conseils pour mieux encadrer vos enfants/jeunes. 

  • Créez des moments de dialogues avec votre enfant: ces moments serviront à sensibiliser les enfants/jeunes sur les dangers présents sur Internet (cyberintimidation, prédateurs sur Internet, pourriels, désinformation, pornographie, contenus violents ou haineux, jeux de hasard…). Cela servira aussi à créer un climat de confiance autour de l’utilisation de la technologie. Les logiciels de contrôle parental ne sont pas suffisants!
  • Gardez les enfants/jeunes motivés et engagés, soutenez-les et accompagnez-les dans leur apprentissage en ligne. Un des gros défis de l’apprentissage en ligne est le taux élevé d’abandon chez les élèves; la principale cause pour cela peut être la manque de motivation et l’incapacité d’être suffisamment autonome. Prenez le temps de clarifier les attentes d’apprentissage avec vos enfants/jeunes tout en validant leur démotivation liée à ce contexte de confinement.
  • Essayez de diversifier les formats et les modalités de travail pour garder l’attention et la motivation : alterner lecture, calcul, vidéo, dessin, production écrite et ne pas oublier les moments de plaisir ou de jeux et les occasions de créations.
  • Maintenez une routine en prenant en compte les recommandations du Ministère de l'Éducation et du Développement de la Petite Enfance dans son plan de continuité de l'éducation à la maison:
    • Le matin, on peut choisir les sujets demandant le plus d’attention;
    • L’après-midi les activités plus créatives ou sportives;
    • Vous pouvez aussi proposer des temps de lecture, de jeux, et n'hésitez pas d’inclure les frères et sœurs, cela peut être une bonne pratique d’entraide entre frères et sœurs! Cela permet de développer l’autonomie, les échanges et de responsabiliser les aînés;
    • Il est important de garder un équilibre entre le bien-être de votre enfant/jeune et son cheminement académique. 
Pour plus de conseils sur les différentes façons d’établir une routine, veuillez consulter le lien suivant:  https://docs.google.com/document/d/1q9fdrpBojCb5WY6kA3Akmr4SR7Etx9oHoqhIZ3cSWTI/edit

  • Rappelez-vous que vous n’êtes pas l’enseignant(e) de votre enfant/jeune, vous êtes là pour l’encadrer et lui faciliter son apprentissage. Voici les tâches clés que vous pouvez assurer:
    • Consulter l’horaire de la journée et les tâches à exécuter;
    • Aider à transmettre et à expliquer les consignes de l’enseignant(e) à votre enfant/jeune;
    • S’assurer qu’il possède le matériel adéquat;
    • S’assurer que votre enfant/jeune apprend dans un endroit neutre et que sa tenue vestimentaire est appropriée;
    • Rester toujours en contact avec l'enseignant(e), disponible pour répondre à vos questions et pour accompagner votre enfant/jeune. 
  • Apprenez à connaître les nouvelles technologies; C’est important comme parents/tuteurs d’être à l’avant garde des nouvelles technologies pour pouvoir surveiller la vie en ligne de vos enfants/jeunes, ainsi que pour être en mesure d’entamer des discussions avec eux en étant sur la même longueur d’onde - surtout quand ils font face à un problème, plutôt que de détourner leur attention de ce dernier ou se trouver méconnaissant face au numérique et ne pas être équiper pour les aider.
  • Surveillez les enfants/jeunes  dans la mesure du possible.
    • Restez aux alentours de leur lieu d’apprentissage;
    • Faites de courtes apparitions lors de leurs rencontres vidéo avec leurs enseignant(e)s et/ou leurs amis (ex. Google Meet…) ou pendant qu’ils travaillent simplement sur l’ordinateur ou regardent des vidéos;
    • Veillez à ce que vos enfants/jeunes adoptent des comportements appropriés et désirables, selon la politique provinciale sur le code de conduite dans les écoles en Nouvelle-Écosse;
    • Sachez que tout comportement non désirable sera rapporté à la direction de l’école et sera traité selon la politique provinciale sur le code de conduite;
    • Demandez leur de laisser la porte de leur lieu de travail ouverte.
  • Continuez surtout de les éduquer, soit enfant ou jeune à propos des mesures de sécurité sur Internet.
Pour vous aider, voici deux sites web qui contiennent des ressources en matière de sécurité sur Internet:
Pour enfants:  https://www.cyberaide.ca/app/fr/internet_safety-for_children
Pour jeunes:  https://www.cybertip.ca/app/fr/internet_safety-for_youth

  • Aidez vos enfants/jeunes à développer une pensée critique face à ce qu’ils entendent, lisent ou consultent sur les réseaux sociaux ou Internet. Voici quelques stratégies et pratiques permettant de développer la pensée critique:
1. Comprendre la notion de point de vue/objectivité/subjectivité/partialité/impartialité.
2. Savoir reconnaitre un vraie information d’une fausse information.
3. Savoir évaluer la fiabilité d’une information.
4. Savoir identifier la source d’un texte, d’une photo ou d’une vidéo. Chercher quand, où, pourquoi, par qui , dans quel contexte a été publiée l’information.

En conclusion, notre capacité de se connecter par l’entremise d’une variété de technologies a des bienfaits mais, comme toute bonne chose, elle comporte aussi des risques pour nos apprenants. Dans le contexte d’un enseignement à domicile, le personnel enseignant va guider les élèves, mais c’est aussi à vous comme parents-tuteurs, dans la mesure du possible, de les accompagner,  dans ce monde numérique. N’hésitez surtout pas à entrer en contact avec l’école de votre enfant/jeune si vous avez des questions ou si vous êtes confrontés à des défis. 


Sources :

  • Louise M., Jean L., Paul-Armand B., Violaine P.-L., Guide des pratiques d’apprentissage en ligne auprès de la francophonie pancanadienne, 2002
  • J.C., (04 février 2013). Oui, les écrans peuvent être bons pour les enfants. Mai... RTBF. Repéré à https://www.rtbf.be/info/societe/detail_oui-les-ecrans-peuvent-etre-bons-pour-les-enfants-mais?id=7921138
  • Désirée de Lamarzelle (20 Mars 2020) Les Bonnes Pratiques De l’Enseignement à Distance Pour Vos Enfants, forbes. Repéré à https://www.forbes.fr/lifestyle/les-bonnes-pratiques-de-lenseignement-a-distance-pour-vos-enfants/?cn-reloaded=1
  • Jean-François B., Olivier H., Pierre L., Serge T. (2013) L’enfant et les écrans : un Avis de l’Académie de Science, Institut de France, Académie des Sciences, Paris, France : Le Pommier. Repéré à : https://www.academie-sciences.fr/fr/Rapports-ouvrages-avis-et-recommandations-de-l-Academie/l-enfant-et-les-ecrans-l-avis.html
  • Annew (5 février 2019), 8 conseils d’experts pour protéger votre enfant en ligne.  Focus famille Canada. Repéré à: http://www.focusfamille.ca/2019/02/05/8-conseils-dexperts-pour-proteger-votre-enfant-en-ligne

  • Début
  • Précédent
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Suivant
  • Fin
Restez connecté
Pour ne rien manquer de ce qui se passe au CSAP, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Sachez que tout retard ou annulation de classes sera communiqué sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram.
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram
  • LinkedIn
Logo du CSAP

Nous joindre
© Conseil scolaire acadien provincial. Tous droits réservés. Un site Web créatif de VOX Interactif.
Accéder à la zone du personnel